Syndicat National Force Ouvrière des Lycées et Collèges

Section académique de Versailles

La FNEC FP FO informe : « Abandon de la loi Blanquer »

Spécial MOUVEMENT INTRA ACADEMIQUE !

Mouvement Inter- Académique 2019

  • En adhérant au SNFOLC, vous adhérez à un syndicat départemental qui peut vous conseiller et vous apporter un soutien dans la défense de vos droits.
  • En adhérant au SNFOLC, vous adhérez à un syndicat dont l’action est coordonnée avec les autres syndicats départementaux de l’académie, grâce à leur « section académique » qui peut vous guider dans vos démarches auprès du Rectorat de Versailles. Des élus paritaires FO siègent dans les Commissions paritaires administratives des certifiés, agrégés et PLP avec le Snetaa-FO.
  • En adhérant au SNFOLC, vous adhérez à un syndicat fédéré au sein de la FNEC-FP-FO (Fédération Nationale de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation Professionnelle) qui coordonne l’action des syndicats d’enseignants, de professeurs des écoles, de personnels administratifs, de chefs d’établissements… Dans la Fonction publique d’Etat, Force ouvrière est la première organisation à l’issue des dernières élections professionnelles : son cahier revendicatif inclut la défense de tous les droits collectifs et statuts des personnels.
  • En adhérant au SNFOLC, vous adhérez à un syndicat confédéré au sein de la CGT-FO (Confédération générale du travail – Force ouvrière), une confédération indépendante à l’égard des partis politiques, des gouvernements, de l’Etat et des églises en vertu du principe de laïcité. Ainsi, Force ouvrière ne saurait accepter l’austérité de « droite », de « gauche » ou « syndicale. »
  • Adhérer au SNFOLC, c’est enfin prendre son avenir en main pour se défendre et défendre les droits collectifs et individuels en participant à l’action collective et en affirmant sa solidarité. C’est aussi acquérir l’esprit de résistance et de détermination pour faire avancer les revendications, conquérir aussi de nouveaux droits, se faire respecter. C’est être une femme et un homme libre dans un syndicat libre et indépendant.
  • En adhérant au SNFOLC, le contrat FNEC FP-FO/Macif garantit pour chaque adhérent un accompagnement juridique en demande ou en défense face aux litiges qu'il peut rencontrer au cours de sa vie professionnelle et susceptible de l'opposer à son employeur ou à un tiers (parent d'élève par exemple). Cette défense se fera de manière conjointe avec le syndicat qui continuera à suivre votre dossier.
  • Le coût de cette protection est inclus dans votre cotisation syndicale.

J'adhère à FO !

Visiteurs

Nous avons 14 invités et aucun membre en ligne

Section académique


Mail : fo.acversailles@gmail.com


Secrétaire académique :

Sébastien Ribeiro

Yvelines (78)


SNFOLC des Yvelines (78)

4, place de Touraine, 78000 Versailles


Mail : snfolc78@gmail.com

Tél : 01 39 68 98 19

Secrétaire départemental :

Nicolas Boichard



Hauts-de-Seine (92)


SNFOLC des Hauts-de-Seine (92)

UL FO, 14 rue Paul Bert, 92130 Issy-les-Moulineaux



Mail : snfolc92@gmail.com
Tél/Fax : 01 40 93 04 12


Secrétaire départemental :

Pauline Colin



Val d'Oise (95)


SNFOLC du Val d’Oise (95)

UD FO, 38 rue d’Eragny, 95310 Saint Ouen
L’Aumône

Mail : snfolc95@gmail.com
Tél : 01 30 32 71 40

Tél : 07 70 60 42 07


Secrétaire départemental :

Ophélie Sauger



Essonne (91)


SDFOLC de l’Essonne (91)

UD FO, 12 place Terrasses de l’Agora, 91034 Evry cedex


Maiil : sdfolc91@gmail.com

Tél : 06 08 91 03 18


Secrétaire départemental :

Johanna Gaston